TÉLÉCHARGER CLAROLINE 1.8 GRATUIT

Les outils inactifs apparaissent en grisé, également à gauche. Pour afficher les événements du plus ancien au plus récent ou inversement , cliquez sur Inverser au-dessus à gauche de la liste des événements. Cliquez sur Liste des fichiers pour retourner à la liste. Ces ressources peuvent être des documents, des images, des pages html, des liens Internet, etc. C’est la philosophie de l’open source dans les relations humaines.

Nom: claroline 1.8
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.71 MBytes

Créer des parcours pédagogiques. Qu’est ce que Claroline? Manuel utilisateur du site www. Administrer des forums de discussion publics ou privés. Il peut accéder à l’outil, le configurer, ajouter des ressources et le rendre visible ou invisible.

Chamilo — EduTech Wiki

Pour ajouter un utilisateur déjà inscrit sur la plate-forme: Une plate-forme de formation à distance et de travail collaboratif Capture de claroline Claroline est une plate-forme Open Source, distribuée sous licence GPL, qui permet à des centaines d’institutions issues de 1.8 de 80 pays de créer gratuitement des espaces de cours en ligne.

Pour chaque cours, le formateur dispose d’une série d’outils lui permettant de: Elle est personnalisable et offre un environnement de travail flexible 1.88 sur mesure. Une technologie appropriée Claroline peut facilement accueillir un très grand nombre d’utilisateurs. Une utilisation simple Claroline été développée sur base de l’expertise pédagogique des professeurs et en fonction de leurs besoins. Elle offre une gestion sobre et intuitive des outils et des espaces d’administration. La gestion quotidienne de la plate-forme ne requiert aucune compétence technique particulière.

La plate-forme s’installe aisément et l’usage d’un navigateur Internet permet de gérer les différents espaces ainsi que les utilisateurs clariline. Le minimum à savoir concerne trois boutons que vous retrouverez très souvent dans la plate-forme.

Se connecter

Page d’accueil du campus Vous pouvez vous enregistrer automatiquement sur le campus si votre institution autorise l’auto-enregistrement. Si vous êtes enregistré, vous pouvez vous connecter à votre page d’accueil personnelle afin d’accéder à votre liste de cours. Vous pouvez consulter la liste des cours accessibles publiquement et organisés en catégories.

Vous pouvez demander vos nom d’utilisateur et mot de passe si vous les avez oubliés. Vous pouvez rechercher un cours à l’aide du moteur de recherche. Entrer dans le campus 1 Dans Claroline, tout utilisateur qui souhaite accéder au campus étudiant, enseignant ou administrateur dispose d’un profil. Ce profil est associé à un identifiant, c’est-àdire à un nom d’utilisateur et à un mot de passe. Si vous ne disposez pas d’un identifiant, reportez-vous à la section « S’enregistrer ».

Complétez les zones Nom d’utilisateur et Mot de passe. Votre identification a réussi Vous accédez à votre page d’accueil personnelle la liste de vos cours.

Votre identification a échoué Soit vous n’êtes pas un utilisateur enregistré: Soit vous avez fait une faute de frappe dans votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Claroline étant sensible à la casse, veillez à taper correctement les caractères en majuscule et en minuscule de votre identifiant. Quitter le campus Pour quitter votre session Claroline: Cliquez sur Quitter dans le bandeau supérieur.

Vous retournez à la page d’accueil du campus. S’enregistrer 2 Selon la politique de sécurité appliquée par l’organisation responsable de votre campus, soit vous pouvez vous enregistrer vous-même auto-enregistrementsoit c’est l’organisation elle-même qui vous communique vos nom d’utilisateur et mot de passe. Si vous pouvez vous enregistrer vous-même: Cliquez sur Créer un compte utilisateur dans la partie supérieure droite de la page d’accueil du campus.

  TÉLÉCHARGER SANS FORGETICA GRATUIT

Complétez le formulaire et, dans la liste Action, sélectionnez M’inscrire à des cours. Les gestionnaires de cours sélectionneront Créer un cours. Notez que cette option peut être désactivée sur votre campus. Validez votre inscription en cliquant sur OK.

Une fois enregistré, cliquez S’inscrire à un cours. Sélectionnez la catégorie dans laquelle vous souhaitez choisir un cours, puis le cours que vous souhaitez suivre.

Notez que certains cours peuvent être indisponibles de par la volonté de l’enseignant qui en a la charge. Chaque fois que vous retournerez sur le campus, vous devrez vous identifier à l’aide des nom d’utilisateur et mot de passe qui sont envoyés à l’adresse de courrier électronique que vous communiquez lors de votre enregistrement.

Veillez donc à spécifier une adresse correcte. Mot de passe perdu 3 Étape 1: Page d’accueil personnelle Une fois que vous vous êtes valablement identifié avec vos nom d’utilisateur et mot de passe, vous accédez à la page Liste de mes cours, qui est votre page d’accueil personnelle.

La liste de cours vous permet d’accéder aux cours auxquels vous êtes inscrit. Pour accéder à un cours donné, cliquez sur son intitulé. Le menu dans la partie droite de votre page d’accueil personnelle vous informe des dernières annonces et des prochains événements liés aux cours auxquels vous êtes inscrit.

Le menu du bandeau supérieur vous permet de modifier votre profil, de consulter votre agenda et de mettre fin à votre session Claroline. Se radier d’un cours Cliquez sur Se radier d’un cours pour vous désinscrire d’un cours.

claroline 1.8

L’agenda affiche, sous la forme d’un calendrier, tous les événements des cours auxquels vous êtes inscrit. Mon agenda Modifier mon profil Une 1. que vous êtes identifié, cliquez sur Mon compte utilisateur dans le 1.88 supérieur. Dans la page Mon compte utilisateur, vous pouvez: Corriger vos Nom et Prénom. Modifier votre Nom d’utilisateur.

Modifier votre Mot de passe. Modifiez toutes les données nécessaires dans les zones prévues à cet effet. Une fois vos modifications faites, cliquez sur OK. Vous pouvez retourner à la liste de cours ou modifier à nouveau votre profil.

Claroline toolId cross site scripting

Bas de la page Selon la page affichée, deux ou trois informations vous sont proposées au bas de la page. Quand vous êtes dans une page de cours, l’élément affiché à gauche est le cllaroline du gestionnaire du cours une équipe ou un professeur. .18 centre se trouve le nom de la plate-forme. A droite, le nom de l’administrateur de la plate-forme.

Créer un cours Cliquez sur Créer un site de cours. Tapez les données relatives au cours. Formulaire Les paramètres d’accès au cours: Choisissez le type d accès à votre cours. Si vous laissez l accès public, n importe quel internaute aura accès à votre cours. Nous vous suggérons donc de rendre l accès privé et d autoriser l inscription moyennant une clé d inscription que vous choisissez un genre de mot de passe donc!

Vous pouvez aussi ouvrir l’inscription pendant une semaine, de demander aux étudiants de s’inscrire eux-mêmes puis de fermer l’inscription. Vérifiez ensuite la liste des utilisateurs et supprimez les intrus éventuels. Vous êtes alors redirigé sur votre page d accueil personnelle. Vous constaterez que votre nouveau cours a été ajouté à votre liste personnelle de cours. Supprimer un cours Dans la page d’accueil du cours: Tout le cours sera effacé et même votre administrateur ne pourra le récupérer.

  TÉLÉCHARGER CLOCKGEN POUR WINDOWS 7 GRATUITEMENT

Cet éditeur permet également d’insérer des photos, des vidéos, Insérer une image Pour insérer une image vous devez claroilne préalable mettre l’image dans un fichiercliquez sur l’icône Insert image. Dans la boîte de dialogue. Cliquez sur Upload pour la télécharger sur le serveur. Si le téléchargement réussit, vous verrez une prévisualisation de votre image sur l’aire Image preview de votre boîte de dialogue, et l’url de l’image sur Image URL. Remplissez les autres attributs de l’image dans l’espace approprié.

Cliquez enfin sur OK pour sauver vos modifications, ou sur Annuler pour les effacer. Liste d’outils 1 Vous pouvez modifier la Liste des outils disponibles pour le cours: Cliquez sur Modifier la liste d’outils. Cliquer sur l’oeil pour activer OU désactiver l’outil.

Les outils affichés en grisé sont les outils désactivés. Ils n’apparaîtront pas dans la liste des outils proposés aux étudiants. Texte d’introduction 2 Vous pouvez présenter votre cours: Dans la boîte de saisie qui s’affiche, tapez le texte souhaité.

Le lien sous la boîte de saisie permet de Joindre clarolin ressources existantes dans la plate-forme. Cliquez sur Ok pour enregistrer le texte. Il est possible d’ajouter plusieurs blocs de texte ce qui permet de fractionner votre présentation et les éventuels liens qui s’y rapportent. Les étudiants ne voient pas le texte d’explication en grisé. Paramètres du cours 3 Cliquez sur Paramètres du cours pour modifier diverses propriétés du cours telles que la langue, les droits d’accès public ou privéetc.

Cliquez sur Ok pour valider. Statistiques 4 Calroline sur Statistiques pour afficher des statistiques relatives au cours p. Mode de vue 5 Le mode de vue permet au gestionnaire de cours de visualiser le cours dans le mode Etudiant. Ce mode lui permettra de vérifier si cela correspond au résultat souhaité.

claroline 1.8

Cliquer à nouveau sur Gestionnaire de cours pour reprendre le mise en oeuvre du cours. Modifier les principales propriétés du cours Cliquez sur l’intitulé du cours à administrer dans la .18 de vos cours.

Vous avez le droit d’administrer ce cours si vous en êtes gestionnaire, si tel est le cas, l’icône coaroline à droite de l’intitulé du cours. Si ce n’est pas le cas, demandez au gestionnaire du cours ou à l’administrateur de la plate-forme de vous ajouter comme gestionnaire. La page d’accueil du cours contient tous les éléments – outils et texte d’introduction – visibles pour les étudiants.

Toutefois, en tant qu’enseignant, vous disposez d’un menu supplémentaire contenant des outils complémentaires: