TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS

En complément sur Developpez. En ce qui me concerne, j’avais réinstallé un nouveau serveur, donc je suis parti directement sur une 4. Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici:. Afin que nagios et apache2 puissent démarrer automatiquement au démarrage du serveur, faites ceci:. Voilà, à ce stade, Nagios surveille notre machine winprod et vous pouvez rajouter d’autres serveurs Windows machine. Il vous demandera l’adresse IP de votre serveur Nagios, vous pouvez mettre le nom DNS si votre réseau en dispose d’un. Pour tout souci, veuillez vous reporter au chapitre précédent.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.19 MBytes

On peut redémarrer le service apache2. Redhat sous root Sélectionnez. Téléchargez-le à cette adresse et récupérez NSCP Les postes allumés qui t’enverront des alertes critiques quand ils seront éteints? Installation du fichier de configuration de Nagios dans le répertoire conf. Enlevez la section hostgroup pour le mettre dans un fichier à nahios. Check the remote server logs for error messages.

Nous avons besoin d’installer quelques bibliothèques utiles au bon fonctionnement de Nagios, mais surtout à son installation, nayios. Vous pouvez le faire en ligne de commande depuis une console DOS ouverte en tant wiindows de la sorte:.

Installation nagios sous windows

Liste des sites ayant servi à la réalisation de cet article Site de Nagios site de Nagios. Le renseignement de l’adresse mail ne suffit pas pour que les envois de mails se fassent par Nagios.

  TÉLÉCHARGER ENCARTA JUNIOR 2009 GRATUIT

Redhat sous root Sélectionnez. Il faut que le angios ait un serveur de messagerie activé spus, postfix…. Supposons que nous avons développé un plug-in Perl que nous souhaitons exécuter sous Windows, pour qu’il fonctionne, voici ce dont vous avez besoin:. Une nouveauté intéressante est que NSCP pourra accéder à une configuration distante, par une adresse url: Le réseau que nous allons superviser est de type réseau LAN et contient trois machines et un switch, il dispose également d’un serveur DNS.

Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici: Pour modifier les eindows surveillés par Nagios en local, il faut wundows dans le fichier localhost. Création des comptes et groupes nécessaires 2-B.

Installation et configuration de Nagios pour débutants

On peut alors tester la communication avec le pc distant à superviser. Socket timeout after 10 seconds. Pour l’installation, voici comment je m’y suis pris.

nagios sous windows

Tout dépend de votre version de Suse. Si nous décommentons la ligne avec windows.

De plus il faudra installer les plug-ins Souz sur chaque serveur distant à surveiller. Autoriser l’ajout d’arguments Sélectionnez. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.

Installation et configuration de Nagios pour débutants – Le blog de Mor NIANG

Du côté du pc sous Windows à superviser: Installation des services et démons – CentOS 5. On peut redémarrer le service apache2. C’est l’agent à utiliser depuis mai Pour en savoir plus, consultez cet article: Installation du fichier de configuration de Nagios dans le répertoire conf.

  TÉLÉCHARGER DKR AUDIO

nagios sous windows

Si tout s’est bien déroulé, votre Nagios est à jour. La configuration windowss utilise: À la première installation, et à chaque fois que vous ferez des modifications de Nagios ou que vous aurez besoin de redémarrer Nagios, assurez-vous que tous les fichiers de configuration sont conformes.

Installation & Configuration NSClient++

Téléchargement de Nagios et de ses plugins 2-C. Fully automated Nagios » dans une VM que tu fais tourner sous Windows. Une première méthode est de définir winndows le serveur hébergeant Soue le détail de la commande à effectuer soous le pc distant.

Si vous souhaitez préciser un mot de passe, mettez-le dans le champ adéquat.

Afin d’éviter d’avoir plusieurs démons Nagios qui tourneraient et qui mettraient à jour la même interface Aous. Sous Debian ou RedHat Sélectionnez. La section [External Alias] contient en principe déjà plusieurs alias. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles.